Téléphone

+33 (0)7 67 60 88 05

Email

info@vfleury-shiatsu.fr

Horaires d'ouverture

Lun. - vend. 9h - 20h / Sam. 10h-13h30

Quand vous poussez la porte de mon cabinet de shiatsu, vous entrez dans un espace de respect, d'écoute et de bienveillance. Chaque personne vient avec son vécu, ses limites, son rythme. Et pour moi, cela commence toujours par une chose essentielle : le consentement.

Vous informer sur le shiatsu, c’est vous donner du pouvoir

Lors de notre première rencontre, je prends toujours le temps de vous expliquer :

  • ce qu’est le shiatsu (si ce soin sera votre tout 1er soin shiatsu),
  • sur quels principes cette pratique est basée,
  • comment se déroule une séance.

Je réponds également aux questions que vous pourriez avoir.
Plus vous êtes informé.e, plus vous pouvez vous sentir en confiance, vous détendre et profiter pleinement des bienfaits du shiatsu.

Que je reçoive un adulte ou un enfant, j'applique systématiquement cette démarche. Lorsque je reçois un enfant, un parent ou la ou le proche qui l'accompagne reste systématiquement présent avec l'enfant.

Une confidentialité absolue

Tout ce que vous me confiez reste strictement confidentiel.
Vous êtes libre de partager ou de ne pas partager certains éléments de votre histoire. Vous ne me devez aucune explication sur ce que vous ne souhaitez pas évoquer.
Si je suis amenée à échanger avec un.e professionnel.le de santé vous accompagnant, je ne lui partagerai des informations que si vous m'avez précisé quelles informations je peux partager avec elle ou lui et que vous m'avez donné votre accord pour que je les lui partage.

Votre corps vous appartient. Toujours.

En shiatsu, je travaille sur l’ensemble du corps, à l’exception des zones intimes : les fesses, le sexe, et les seins pour la femme.

Le toucher du shiatsu est sans ambiguïté : ni sexuel, ni affectif, ni traumatisant.

Dès notre premier rendez-vous, je vous demande s’il y a des zones que vous ne souhaitez pas que je touche. Cela peut être les pieds, le ventre, la tête… Quelle que soit la zone et la raison, elles sont légitimes. Vous n’avez pas besoin de vous justifier.

Et si, pendant la séance, vous changez d’avis, vous pouvez le dire à tout moment. Je m’adapte. Ce respect de votre consentement est non négociable.

Lors de chaque rendez-vous de suivi, je renouvelle cette question, car vos besoins peuvent évoluer.

Le consentement est libre, éclairé et renouvelable. Il n’existe aucun consentement implicite ou illimité dans ma pratique. Je n’interviens que si vous êtes pleinement d’accord.

Le non-jugement comme fondement de ma pratique de shiatsu

Peu importe votre âge, votre genre, votre histoire, votre parcours : vous êtes accueilli.e tel ou telle que vous êtes.
Je ne suis pas là pour juger, mais pour vous accompagner dans votre mieux-être.

Lors d'un massage assis habillé, j'effectue des pressions sur votre dos, vos bras et mains, vos épaules et l'arrière de votre tête. Là aussi, j'applique cette démarche d'information, de confidentialité, de respect et de non-jugement.

Crédit photo : Freepik

Autres actualités