Téléphone

+33 (0)7 67 60 88 05

Email

info@vfleury-shiatsu.fr

Horaires d'ouverture

Lun. - vend. 9h - 20h / Sam. 10h-13h30

A l’occasion de la semaine de la Qualité de vie et des conditions de travail (QVCT), du 15 au 19 juin 2026, j’ai eu le plaisir d’intervenir au siège de la CPAM de Haute-Savoie, à Annecy.

Cette initiative était portée par l’équipe Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), qui a souhaité intégrer un moment de bien-être au cœur d’une journée dédiée à la qualité de vie au travail et à la cohésion des équipes.

2 intervenantes en massage assis, 2 fois plus de salarié.e.s accueilli.e.s !

En collaboration avec Marie-Hélène JEANNE (Pasithéa Equilibre), je suis intervenue durant 3h15 auprès d’une partie des équipes de la CPAM de Haute-Savoie.

Nous étions installées toutes les deux dans une même salle, à proximité des autres activités organisées pour l’occasion par l’équipe RSO.

Avec des créneaux de 15 min, nous avons accueilli en tout 26 personnes, soit 13 chacune, pour lesquelles il s’agissait généralement d’une découverte du massage assis. 

Les inscriptions ont été ouvertes en amont par l’équipe RSO. Tous les créneaux ont rapidement trouvé preneur.e.s, preuve de l’engouement des équipes pour cette pause ressourçante !

Des créneaux de massages assis de 15 min pour une expérience de détente sur le lieu de travail

Chaque créneau de massage assis s’organisait de la même manière : 

  • l’accueil de la personne : quelques minutes pour présenter succinctement le déroulement du massage assis, indiquer les zones travaillées et recueillir les éventuelles vigilances ou blessures, zones sensibles ou zones que la personne reçu ne souhaite pas être travaillées

  • le massage assis à proprement parler : des pressions, des mobilisations, des étirements et des percussions douces sur le dos, les épaules, la nuque, les bras et les mains pour détendre les tensions et relaxer l’esprit

  • la sortie du massage : un bref temps d’échange pour savoir comment la personne se sent et lui laisser le temps de reprendre ses esprits avant de se lever.
Massage assis à la CPAM de Haute-Savoie

Un bilan plus que positif !

A la fin de chaque session de massage assis : des collaboratrices et des collaborateurs détendu.e.s, souriant.e.s et ravi.e.s ! 

Confirmation dès le lendemain avec un email de la CPAM :

“ Au nom de l’équipe RSO, je tiens à vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre intervention de massages assis réalisée hier dans nos locaux.

Votre professionnalisme, votre bienveillance et votre gentillesse ont été unanimement salués par nos collaborateurs. Les séances ont rencontré un véritable succès et ont permis à chacun de profiter d'un moment de détente particulièrement apprécié. Nous avons eu de très nombreux retours positifs soulignant la qualité de vos prestations. ”

A votre tour de proposer des massages assis à vos équipes ?

Mobile, j’interviens : 

  • en France :  Haute-Savoie, Ain (pays de Gex et jusque Nantua), Savoie (zone Aix-les-Bains- Chambéry), et aussi Jura français (zone entre Gex et Morbier)
  • en Suisse dans les cantons de Genève et de Vaud.

Je recommande des créneaux de 15 min ou de 20 min. Cela permet de recevoir 4 ou 3 personnes par heure.

Beaucoup de personnes dans votre équipe et vous avez un créneau de quelques heures ? Je peux solliciter d’autres praticien.nes en massage amma assis pour intervenir avec moi. 

Contactez-moi pour discuter de votre besoin ! Je suis joignable au +33 (0)7 67 60 88 05 et par email à l'adresse info AT vfleury-shiatsu.fr

Crédits photos : Pasithéa Équilibre

Autres actualités